Activités




Randonnées



Le canton est doté de 270 kms de chemins ruraux dont 160 kms de circuits balisés pour randonneurs et "vététistes" qui serpentent sur les coteaux de l'Armagnac, qui flânent dans les vignes, le long des cours d'eaux et dans la forêt des landaise.Sans compter ceux du GERS et des LANDES à proximité.Des Topo Guides et des cartes IGN sont à votre disposition.

Golf



Pour les golfeurs il existe deux golfs 18 trous à proximité :le golf de Guinlet à Eauze à 13.5kms le golf d'Albret à Barbaste à 16kmset le golf de Casteljaloux à 35kms

Canoé - Accrobranche



Vous pourrez pratiquer le tir à l'arc, le canoé, l'accrobranche et d'autres activités à Cap Cauderoue.

Equitation



Plusieurs fermes et centre équestres se trouvent également à proximité : Sos, Poudenas, Gabarret, Barbaste.

Dégustations



Les mercredi soir des mois de juillet et aout vous pourrez, dans une ambiance musicale et très conviviale, déguster les produits des producteurs régionaux au marché nocturne de Sos à 4kms.D'autres marchés typiques sont aussi à voir : Nérac, Mezin, Eauze, Fourcès, Barbotan les Thermes, Vianne, Montréal du Gers.

Spectacles



L'été de nombreux festivals sont organisés dans la région : Albret Jazz Session Festival de Jazz en Albret (juillet et aout)Tempo Latino festival salsa de Vic Fezensac (fin juillet)Jazz in Marciac ( fin juillet et début aout)Festival de jazz d'Aiguillon (début aout)de nombreux spectacles et concerts gratuits à Agen durant tout l'étéFestival Bandas à Condom (mai)

Tourisme



Embarquez à bord du petit train touristique sur l'ancienne voie ferrée et découvrez les campagnes verdoyantes de l'Albret et le patrimoine culturel et naturel remarquable entre Mézin et Nérac 

Décontraction



Vous pourrez profiter des thermes de Barbotan , de Castera Verduzan et de Casteljaloux

et du parc d'attraction aquatique de Walibi au Passage d'Agen.

Activities




Walking



The local area has 270 kms of country routes of which there are 160 kms of waymarked trails for walkers and mountain bikers, wandering through the Armagnac country, wiggling through the vineyards, along the valleys and the Landais forest. Plus those in the nearby counties of the Gers and the Landes. Guidebooks and maps are available for your use.

Golf



There are two 18-hole courses nearbyGuinlet near Eauze, 13.5 kms awayGolf d’Albret at Barbaste 16 kms awayand the course at Casteljaloux , 35kms away.

Canoeing - Tree circuits



Plus archery and other activities at Cap Cauderoue

Horseriding



Several possibilities nearby – Sos, Poudenas, Gabarret, Barbaste…

Local Produce Tasting



On Wednesday evenings in Sos (4 kms) in July and August , a night market of local producers allows you to sample their food and drink in a convivial and musical ambiance. Other local markets are also worth a visit – Nérac, Mézin, Eauze, Fourcès, Barbotan les Thermes, Vianne, Montréal du Gers…

Music



In summer there are various styles of music festivals in the areaAlbret Jazz Session  Festival (July and AugustTempo Latino Festival in Vic Fesansac (end July)Jazz In Marciac (end July - early August)Jazz Festival in Aiguillon (early August)Numerous free show and concerts in Agen during the summerBandas Festival i n Condom (May)

Tourist visits



Take the little tourist train along the old railway between Nérac and Mézin and discover the beautiful countryside and natural history.

Relaxation



There are spa treatments available at Barbotan, Castéra Verduzan and Casteljaloux, and a water theme park (Walibi at Agen).